Pourquoi ai-je de la buée (condensation) sur le vitrage intérieur de mes fenêtres neuves?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vos nouvelles fenêtres qui sont en cause, mais le taux d’humidité dans votre maison. L’apparition de buée sur le vitrage de vos fenêtres à l’intérieur de votre résidence est un phénomène qui est lié au surplus d’humidité présent dans votre demeure par rapport à la variation de température à l’extérieur. Le meilleur moyen pour aider à améliorer ce phénomène de condensation sur vos fenêtres est de contrôler le taux d’humidité intérieur selon la température extérieure.

Consultez notre article 5 conseils qui aident à régler le problème de condensation sur vos fenêtres pour tout savoir sur la condensation.

Pourquoi ma vitre intérieure a-t-elle cassé alors qu’elle n’a pas subi de choc?

Le verre est un matériau qui, soumis à une variation de température, se dilate ou se contracte. Lorsque le verre est chauffé, la dilatation provenant de la chaleur est plus grande au centre du verre de la fenêtre que sur ses bordures qui sont plus froides, causant ainsi des contraintes de tension sur le verre.

Habituellement, ces tensions sont bien prises en charge par le verre et la structure de la fenêtre. Par contre, dans certains cas isolés, le vitrage intérieur de la fenêtre peut se casser; c’est ce qu’on appelle un bris ou un choc thermique.

Ce phénomène ne signifie pas que le verre de la fenêtre est défectueux et peut se produire sur des fenêtres à double ou triple vitrage. Il s’agit d’une circonstance largement imprévisible qui n’engage pas la responsabilité du fabricant.

Consultez notre article Comment diminuer les risques de bris thermique du vitrage de vos fenêtres? pour en savoir plus!

Comment puis-je prendre mes mesures approximatives pour avoir une soumission de portes et fenêtres?

Pour vous faciliter la vie, prenez vos mesures à l’intérieur de votre maison – de cadre à cadre – et nous nous ajusterons. Rassurez-vous, avant la commande nous nous assurons de bien vérifier les mesures de votre projet.

Ma fenêtre ne s’ouvre pas facilement. Qu’est-ce que je dois faire?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons l’ajuster! Il peut arriver que le mécanisme de la fenêtre fonctionne mal pour différentes raisons. Communiquez avec nous, tout simplement, et nous serons en mesure de vous aider. Rassurez-vous : nul besoin d’enlever la fenêtre, car tout se répare!

Avec quel produit puis-je laver mes portes et mes fenêtres? Et qu’est-ce que je dois faire pour bien les entretenir?

Nettoyez vos portes et fenêtres avec un savon doux. N’utilisez en aucun cas des produits trop forts qui pourraient les endommager. Un savon doux pour automobile ou simplement de l’eau et une éponge feront l’affaire.

Lubrifiez une fois par année toutes les pièces de quincaillerie mobiles (pentures, rails, mécanismes d’ouverture, barrures) avec des lubrifiants destinés à cet effet que vous retrouverez dans les magasins à grande surface.

Pour le nettoyage des verres, faites cette petite recette digne de votre grand-mère : mélangez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc avec environ 1 litre (4 tasses) d’eau dans un vaporisateur et aspergez vos vitres. C’est écologique et aussi efficace qu’un lave-vitre!